Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Paillettes et compagnie!!!
30 août 2014

La rentrée des paillettes suite....

Bonjour!

Comme je vous ai parlé de mon craquage estival sur les derniers patrons de PAPILLON et MANDARINE, voici la suite de ces sublimes modèles...avec le superbe patron SHALIMAR.

C'est la toute première fois que je couds un pantalon pour les filles (même si ici c'est plutôt la version pantacourt que j'ai choisi, rapport à la saison, le pantalon long viendra plus tard).

Comme d'habitude rien à dire, le patron est très bien coupé et surtout très original avec sa forme "carotte".

Et chose que j'ai oublié de mentionner précédemment c'est que je salue vraiment le fait que la créatrice fasse toujours des patrons avec des élastiques à boutons, ce qui permet d'ajuster parfaitement le vêtement à la taille de l'enfant, ce qui pour moi est primordial car quel que soit le modèle, mes deux filles ont toujours la taille trop fine.  

J'ai réalisé ce Shalimar dans une magnifique gabardine stretch aubergine de chez "ma petite mercerie", ce tissu est une merveille, ni trop épais ni trop fin,  l'endroit est légèrement satiné, ce qui lui donne un bel aspect et surtout qui m'a permis de bien distinguer l'endroit de l'envers (ce qui n'est pas toujours le cas!!!). J'ai surpiqué toutes les coutures pour un maximum de solidité.

En passant pour celles qui comme moi en ont sacrément mare de chercher les fils de la "MEME COULEUR" que leur tissu, j'ai découvert que chez Ma Petite Mercerie vous pouvez demander de coordonner les fils aux tissus commandés, ce qui est très pratique (évidemment au préalable il faut sélectionner un nombre de bobines, vous mettez n'importe quelle couleur et vous noter bien ensuite dans les commentaires la demande de coordonné).   

 

Allez avalanche de photos :

SHALIMAR 1

SHALIMAR 2

SHALIMAR 3

 

Et pour l'accompagner une Colombine toujours de PAPILLON et MANDARINE en jersey 

COLOMBINE JERSEY 1

COLOMBINE JERSEY 3

COLOMBINE JERSEY 2

 

Colombine de PAPILLON et MANDARINE en 6 ans

Jersey uni Violine Ma petite Mercerie

Liberty Eloise

Passepoil lamé rose FDS

 

Ce petit ensemble sera très pratique pour l'école (c'est la paillette qui va le porter qui l'à dit, ouf!!!)

N'hésitez pas à me donner votre avis, à très bientôt!

Logo noir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Colombine, Colombine, Colombine ....un jour tu seras mienne !!! et Shalimar, ma fois, jusqu'ici, jusqu'à cette version, il ne me plaisait pas plus que ça, mais à bien y regarder ......j'en viendrais à douter ;-)
Rose Paillettes et compagnie!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité