Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Paillettes et compagnie!!!
19 novembre 2014

UN NOUVEAU MANTEAU DOUDOU

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui le nouveau manteau de ma grande paillette.

J'avais un cahier des charges assez précis pour ce manteau :

  • chaud d'abord parce que chez nous les hivers ne sont pas faits pour les mauviettes!
  • pas trop court (pour les mêmes raisons)
  • qui laisse la demoiselle libre de ses mouvements (parce qu'elle en fait beaucoup de mouvements...si vous voyez de quoi je parle...)
  • Et surtout il fallait qu'il soit Girly, fille quoi!

Comme l'année dernière j'avais adoré coudre ce manteau là  (si vous cliquer vous verrez le manteau elfique réalisé en 2013), j'ai voulu voir ce que la créatrice des patrons HER LITTLE WORLD nous avait concocté cette année!

Et je vous le donne en mille Emile, et bien il y avait justement dans la nouvelle collection un très beau patron de manteau doublé que je me suis empressée de commander.

Voici donc ma version de ce patron dans le respect du cahier des charges mentionné plus haut :

IRRESISTIBLE 1

IRRESISTIBLE 2

IRRESISTIBLE 3

IRRESISTIBLE 4

IRRESISTIBLE 5

 Velours MA PETITE MERCERIE

Fausse fourrure façon mouton retourné MA PETITE MERCERIE

Liberty Adeladja

 

Ce manteau est très simple à réalisé, les poches sont placées dans les coutures de côté ce qui n'alourdi pas le manteau.

Le fait qu'il soit plus long derrière que devant permet la liberté de mouvement et surtout je trouve donne un belle ligne de profil à la pièce.

La capuche est amovible cousue avec des boutons, perso je n'aurais pas fait la capuche, je ne suis pas trop fan des capuches en fait, mais sachant qu'il fait froid ici c'était tout de même nécessaire.

La fausse fourrure est un vrai cocon, on à envie de s'enrouler dedans, pour info elle peluche AVANT d'être cousue car ce sont les côtés coupés qui se défont, mais APRES avoir été cousue tout rentre dans l'ordre je vous rassure et le rendu est vraiment sympa!!!

Voilà maintenant je suis rassurée ma brindille va pouvoir aller à l'école blottie dans son manteau doudou!

A bientôt!

Logo rose

 

   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est superbe ce manteau !!!
F
Il est vraiment très beau ce manteau!!! Je rêve de faire le même à ma fille...
S
Trop beau ce manteau!!! Une petite merveille!
Rose Paillettes et compagnie!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité