Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Paillettes et compagnie!!!
29 août 2015

PREMIER POST DE MANGEUSE DE LIVRES!

Non ce blog n'à pas SEULEMENT vocation à partager mes aventures couturesques! 

Il me tenait à coeur d'élargir ce partage à une autre de mes passions dévorantes, LA LECTURE...

UNE DERNIERE DANSE

Pour moi la lecture doit être source d'évasion et d'enrichissement. Et le premier auteur dont je vais vous parler rassemble tout celà.

Je commence donc avec le livre de Victoria HISLOP, "UNE DERNIERE DANSE".

Ce livre m'à transporté en Espagne, pays que j'ai, du coup, encore plus envie de visiter!

Au delà de l'Espagne, c'est aussi un livre qui m'à fait découvrir l'histoire de la guerre civile dans ce pays.

MON RESUME : Une jeune femme anglaise vivant de nos jours, va découvrir lors d'un voyage en Espagne le destin d'une famille de Grenade à la période de Franco, histoire dont elle-même n'est pas étrangère...

 

C'est le troisième livre de VICTORIA HISLOP et donc le 3ème que je lis.

Cette femme écrit de manière très accessible et ses livres sont pour moi, à chaque fois l'occasion de découvrir un pays méditerranéen (zone du monde que j'affectionne déjà beaucoup) et son histoire au travers des destins de personnages toujours très attachants.

 

 

J'en profite donc pour vous parler des 2 autres précédents livre de cette auteure :

LE FIL DES SOUVENIRS(mon préféré, vous allez comprendre pourquoi...) 

images

Ce livre vous fera découvrir Thessalonique, ville grecque multiculturelle et l'histoire d'une jeune couturière (maintenant vous comprenez mieux pourquoi il est mon préféré...)

Pour moi c'est aussi son meilleur livre, car mêlant les réalités historiques, la description d'une ville avec une identité forte et évidemment des destins passionnants.

 

 

 

 

 

 

L'ILE DES OUBLIES

images (1)

Celui-ci était son premier roman paru en France, et il à fait un carton!

L'histoire se déroule en Crète et nous dévoile une île où l'on isolait les lépreux, avec toujours pour fil rouge des vies croisées entre le passé et le présent. Je crois que c'est un des rares livres que j'ai lu presque sans m'interrompre, c'est vous dire!!!

 

 

Le tout dernier livre de Victoria HISLOP paru est "LA VILLE ORPHELINE" et il fait partie de mes prochaines lectures... Alors à bientôt, et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos avis!!!

 

Logo noir

Publicité
Publicité
Commentaires
Rose Paillettes et compagnie!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité