Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Paillettes et compagnie!!!
2 janvier 2016

Comment utiliser les textiles sportifs dans nos cousettes?

Bonjour!

Je profite tout d'abord de cet article pour souhaiter à toutes et tous une très belle année 2016, qu'elle vous apporte la santé, le bonheur et le temps de profiter de vos proches ainsi que de créer de vos mains!

 

Je commence cette année en vous montrant une robette d'hiver réalisée grâce au très joli patron GIVREE de HER LITTLE WORLD.

Je pense ne pas être la seule à avoir du mal à être inspirée par l'hiver en matière de couture, beaucoup de patrons me plaisent beaucoup  plus en été, surtout pour les enfants...De plus il faut que les matières se plient aux obligations des enfants, c'est à dire à leur besoin de bouger tout en ayant chaud mais pas trop, tout en étant jolis ...

 

J'ai la chance d'avoir un ami qui m'à offert des matières premières issues de l'industrie du textile sportif haut de gamme, et donc j'ai pu apprécier d'utiliser ces derniers temps des matières techniques mais en plus jolies.

Ici vous pourrez donc voir un lainage très souple doublé de polaire toute douce à l'intérieur qu'apprécie beaucoup ma grande paillette exigante (c'est le moins qu'on puisse dire!).C'est un lainage destiné normalement aux sweats de ski et accessoires. Comme quoi on peut aussi détourner des matières originales pas du tout destinées aux robettes de filles...

Concernant le patron il me plait pour son côté original tout en n'ayant pas de montage de manches ce qui est plutot agréable. 

 

Pour changer un peu nous avons profité d'un promenade dans le très beau jardin botanique de Genève pour la séance photos, si vous passez par là un jour n'hésitez pas c'est un très bel endroit (qui doit l'être encore plus aux beaux jours) et qui plus est totalement gratuit! :

 

ROBE GIVREE HLW 1

ROBE GIVREE HLW 2

ROBE GIVREE HLW3

ROBE GIVREE HLW4

PATRON GIVREE DE HER LITTLE WORLD

TAILLE 8 ANS 

LAINAGE VIOLET CHINE

LIBERTY OFFERT PAR MON AMIE JOVELLE!

PASSEPOIL CONTRASTANT ECRU

 

ROBE GIVREE HLW6

ROBE GIVREE HLW7

 

les deux soeurs en HER LITLLE WORLD 

 

 

ROBE GIVREE HLW5

 

Dites moi ce que vous en pensez! La prochaine fois je vous montrerais encore une réalisation avec un autre textile sportif...  

A bientôt!

Logo noir

 

 

       

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie version de la robe Givrée adoptée ici aussi par ma petite demoiselle qui aime pouvoir bouger dans ses vêtements.
C
elle est très jolie cette robe !
L
quel plaisir de te trouver enfin et avec une bien jolie cousette ! tu as de la chance de pouvoir trouver de tels textiles, j'en ai cherché et je n'ai jamais pu en trouver ;-(
Rose Paillettes et compagnie!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité