Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Paillettes et compagnie!!!
13 février 2017

OSER

Bonjour!

 

J'ai retrouvé le chemin du blog.... Après un an vous allez me dire il était grandement temps!

Il faut dire que les filles grandissent et que les cousettes pour elles se font plus rares (même si elles ont visiblement envie de porter 2-3 trucs home-made pour le printemps...). Toujours est-il que je me suis laissée absorbée par pleins d'autres choses depuis quelques mois.... 

J'ai quand même bien envie de recommencer à partager mes expériences couturesques et autres sur cet espace, donc me revoilà.

 

Ce blog à été créé au départ pour vous montrer  des coutures pour enfants et je n'avais pas forcément prévu de partager mes cousettes d'adultes. Maintenant  je me dis que ça servira toujours à certaines de voir que parfois on se croit incapable de faire de ses mains un vêtement, alors que c'est totalement faisable.  

 

En voici la preuve, avec une pièce qui, vraiment mais vraiment, me faisait peur : le manteau.

 

Le déclencheur c'est un manteau que m'à offert mon homme en Octobre, j'étais ravie, car il regroupait tout ce que j'aime : noir, structuré, élégant et ne comportant pas de laine (oui je suis allergique à la laine...je sais je suis un boulet...).

Le problème c'est que ce beau manteau est devenu tout bouloché au bout de...1 mois. J'en ai déduis que non, on ne peut pas tout avoir, un manteau beau, moderne, à peu près abordable (il coutait 140e) dans une matière qui tient le coup.

 

J'ai donc décidé d'essayer de m'en faire un, et voilà donc mon RAYMOND de REPUBLIQUE DU CHIFFON ; il n'est pas totalement parfait, j'ai encore des progrès à faire, par contre il est totalement portable, la coupe est magnifique et qui plus est j'ai évidemment pu choisir la couleur, la matière et les boutons.  

 

téléchargement

  

MANTEAU RAYMOND 4

MANTEAU RAYMOND 5

MANTEAU RAYMOND 6

J'ai quelques points d'amélioration ; les boutonnières avec la machine (elles ne sont pas encore assez parfaites à mon goût), les parementures (elles remontent aux poignets). Pour le reste, tout se fait très bien, les explications sont très claires. Le seul point qui me prend un peu la tête c'est que le patron est sans marges de coutures, et ça c'est un  peu agaçant...mais j'ai l'outil magique qui aide au tracé des marges de coutures, le voilà : c'est la craie avec guide de la marque PRYM, je vous le conseille, ça change la vie!

    

RAYMOND

 

MANTEAU RAYMOND 1

Tissus extérieur et doublure MA PETITE MERCERIE

Boutons LA DROGUERIE LYON

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et surtout pour celles qui ont envie de tenter l'expérience du manteau, osez! ce n'est pas insurmontable il faut juste bien prendre son temps!

 

A bientôt!

Logo noir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rose Paillettes et compagnie!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité